Belgium’s Culture & Event Exit Contribution

01/06/2020 – Les secteurs culturel, événementiel, sportif et récréatif sont parmi les secteurs les plus touchés par la pandémie de Covid-19. Fortement impactés par les restrictions en place, ils subissent des conséquences économiques qui remettent en cause l’existence même de nombreux opérateurs et ce, déjà à très court terme. Ces limitations ont également pour effet de mettre entre parenthèses un de leurs fondamentaux : assurer le lien social au sein de la population.

A l’heure du déconfinement, les gestes barrières dont la « distanciation physique » ainsi que la gestion des rassemblements publics (assis, debout et/ou déambulatoire) font appel aux mêmes réflexes opérationnels. Le redémarrage de ces secteurs sera progressif.

Belgium’s Culture & Event Exit Contribution est une initiative citoyenne qui a pour but de voir émerger une vision transversale et partagée du déconfinement, assurant la cohérence entre secteurs. Grâce à une plateforme d’échange, chaque opérateur peut partager ses idées quant aux mesures à appliquer et recueillir celles de ses pairs.

Essentiellement contributive, elle évolue indépendamment de toute revendication financière et/ou liée à l’emploi et au statut des travailleurs des secteurs, ainsi qu’à tout échéancier de reprise économique, variable en fonction des divers cas de figure.

Copyrights © 2020 BXFM. All rights reserved.