Chroniques de BXFM

Environnement Bruxelles

La radio bruxelloise BXFM a voulu être l’un des porte-voix des projets Zéro Déchets soutenus par Bruxelles Environnement. En effet, cette radio spécialisée dans l’information bruxelloise et européenne est aussi très engagée sur des sujets liés à l’économie et au « consommer moins mais mieux ».

Montrer la diversité des initiatives Zéro Déchet

L’idée est de donner un maximum d’informations aux auditeurs afin qu’ils aient envie de se lancer dans le Zéro Déchet. De ce fait, chaque semaine BXFM diffuse une interview d’un projet Zéro Déchet qui dure 3 à 6 minutes et qui est diffusée 4 fois durant la semaine et trois fois le reste l’année. Un podcast libre de droit, également créé, est posté sur les réseaux sociaux afin que les porteurs puissent le partager librement. Le but est de réellement sensibiliser le public bruxellois via la fréquence 104,3 et les réseaux sociaux.

Ces interviews permettent d’étendre la thématique du Zéro Déchet vers des auditeurs déjà conscients  mais qui n’ont pas encore franchi le pas et vers ceux qui n’en ont jamais entendu parlé.

Retrouvez quelques podcasts réalisés :

Chroniques étoilées

Grastronomie de chez nous

Interview minute de David Ghysels

Créateur de Dinner in the Sky, David Ghysels est l’homme qui envoie le plus de chefs dans les étoiles.

Aussi directeur de l’agence de communication spécialisée en food ‘Hakuna-Matata’, il oeuvre pour des marques telles S.Pellegrino, Vittel, les vins des Côtes du Rhône, Mövenpick ou Visit Brussels, parmi d’autres.

Il nous présente aujourd’hui une nouvelle adresse gourmande, l’ouverture du Chalet Gaufres & Waffles dans le bois de la Cambre, à Bruxelles, en partenariat avec Les Jeux d’Hiver.

Cette ouverture revêt une importance particulière à ses yeux car longtemps l’équipe s’est demandé comment ils allaient pouvoir se réinventer dans cette période si particulière.

Aller à la rencontre des Bruxellois, là où ils vont passer du bon temps – seuls, en famille ou entre amis – leur est apparu comme une évidence. Encore fallait-il trouver le bon endroit…
En contactant les Jeux d’Hiver sans trop y croire et la chance leur a sourit… ils sont séduits par le concept Gaufres & Waffles et acceptent de les accueillir chez eux pour l’été. On ne pouvait pas rêver mieux !

Ce nouveau comptoir, notre troisième après les Galeries du Roi et le Wolf Food Market, a été entièrement pensé et aménagé pour accueillir les clients en toute sécurité.
Dans un premier temps il sera accessible en mode Take Away et normalement, à partir du 8 juin, on pourra vous accueillir confortablement sur la terrasse.

L’idée étant que vous puissiez venir vous balader dans le bois de la Cambre tout en dégustant une des gaufres salées en lunch, ou sucrées en goûter.

Pour fêter l’ouverture, le chef Yves Mattagne a imaginé 4 nouvelles recettes :
Savoury – recettes salées :
· Gaufre & Asperges à La Flamande
· Gaufre & Stracciatella Tomates

Sweet – recettes sucrées :
· Waffle & Citron Meringue
· Waffle & Fraises Mascarpone

Le Chalet Gaufres & Waffles sera ouvert dès le jeudi 21 mai, tous les beaux jours de 12h à 20h, face aux Jeux d’Hiver, Chemin du Croquet 1, 1000 Bruxelles.

Copyrights © 2020 BXFM. All rights reserved.