Bruxelles, Bruxelles, Culture, News

UPTOWN ART & DESIGN 2019 – The Brussels limited edition

UPTOWN Design, événement incontournable du mois dédié au design à Bruxelles, intègre cette année les arts plastiques et devient « UPTOWN Art & Design – The Brussels Limited Edition ». La manifestation se déroulera du 12 au 28 septembre 2019 dans plus de 30 lieux du haut de la ville.

Après 5 années d’existence, la manifestation Uptown Design évolue et s’ouvre aujourd’hui à l’art contemporain. Les créations de designers et plasticiens se retrouveront toujours « Uptown », c’est à dire dans le haut de la capitale.

Depuis sa création, ce parcours reste fidèle à la découverte du design belge et international mais ajoute cette fois une nouvelle valeur artistique à l’événement. Le parcours intégrera cette année de nouvelles adresses pour le plus grand plaisir du public amateur de design et d’art en affichant plus de 30 lieux d’exposition. La découverte restera d’actualité puisque la sélection est à chaque fois inédite.

L’édition 2019 sera l’occasion de mettre en lumière le travail de nouveaux créateurs tels Lison de Caunes, Studio Lukas Cober, Irene Maria Ganser, Eric Maquet,… Comme à l’accoutumée, Uptown invitera les designers à présenter une série limitée d’objets récents ou plus anciens mais revisités en version prestigieuse. Les artistes plasticiens présenteront eux-aussi des œuvres emblématiques de leur travail. Les pièces seront disponibles à la vente pendant toute la durée du parcours. Parallèlement, une exposition réunissant les écoles de Design bruxelloises présentera une sélection de projets d’étudiants sélectionnés par Dominique Rigo.

BXFM sera présent en direct lors du vernissage d’ouverture le 11 septembre de 18 à 22 heures.