Openday

Bruxelles, BXFM, Europe, News

Les institutions européennes ouvrent leurs portes

Ce samedi 5 mai, les institutions européennes de Bruxelles vous ouvrent leurs portes pour la 26ème édition, l’occasion de découvrir l’envers du décor du Parlement, du Conseil ou encore de la Commission Européenne. Une journée qui permettra aux citoyens de découvrir les actions concrètes, les priorités politiques et le large éventail des travaux effectués au sein des bâtiments de l’Europe.

Le bâtiment du Berlaymont, abritant la Commission Européenne, accueillera divers activités, animations et stands à cette occasion, entre 10h00 et 18h30, comme une expérience de réalité virtuelle, une immersion dans la peau d’un agent des douanes, des dégustations de produits de qualité européenne ou encore la découverte des nombreux projets financés par le programme de recherche et d’innovation, Horizon 2020 . Une visite guidée des salles importantes du bâtiment sera proposée aux visiteurs, ainsi que des mini-dialogues citoyens en présence de personnalités de la Commission Européenne. Cette journée fera un focus particulier sur l’année européenne du patrimoine culturel.

De nombreuses activités et animations musicales seront aussi installées en extérieur, sur l’esplanade du Berlaymont et sur le rond-point Schuman, avec la 6ème édition de la fête du pain, où les professionnels partageront leur passion, leur art et leur savoir-faire à travers de nombreuses activités (atelier culinaire et dégustation de pain des différentes régions d’Europe).

L’entrée et la participation aux différentes activités de la porte ouverte des institutions européennes sont entièrement gratuites.

BXFM sera en direct de la Commission Européenne, pour vous faire vivre cette journée, ce samedi entre 10h00 et 18h00 sur le 104.3FM ou le www.bxfm.be

Infos pratiques et programme complet : https://ec.europa.eu/belgium/events/europe-day_fr