Le rond-point Schuman s'illumine pour les fêtes de fin d'année

Bruxelles

Le rond-point Schuman s’illumine pour les fêtes de fin d’année

En plein cœur de Bruxelles, entre le 30 novembre et le 14 décembre, le rond-point Schuman sera illuminé de mille feux pour la deuxième année consécutive à l’occasion des fêtes de fin d’année. Un élégant chapiteau éphémère de toile blanche sera dressé au centre du rond-point, au pied des trois principales institutions européennes. Magnifiquement éclairé, il sera transformé en un espace d’accueil pour recevoir les visiteurs curieux de découvrir une nouvelle image de Bruxelles, capitale d’échanges et de culture, riche en savoir-faire, en innovation, en gastronomie variée.  Le rond-point Schuman ainsi habillé d’une belle tenue de fête sera tour à tour, en fonction des jours, un marché, un lieu d’exposition, de musique, de gastronomie ou de réceptions. Chacun pourra venir flâner agréablement au gré de sa curiosité et visiter le monde selon  le service diplomatique de l’UE (EEAS).

Programme

– 30 novembre, Madame Marion Lemesre, Echevine des Affaires Economiques de la Ville de Bruxelles, participera à la soirée d’inauguration (18.30h > 22.00h) dans le cadre d’un marché installé sur le rond-point Schuman du 30.11 au 04.12 (11.00h > 20.00 h).

– 5 et 6 décembre, Monsieur le Ministre Pascal Smet organisera une exposition sur le thème de Bruxelles en mouvement (10.00h > 20.00h) et un apéritif dinatoire (18.00h>22.30 h).

– 7 décembre, les ambassades, les bureaux des régions et du tourisme, feront déguster leurs spécialités gourmandes (18.00h> 23.00 h).

– 8 décembre, la KBC invitera ses clients pour un Winter Drink (18.00h > 21.00 h)

– 10 décembre, un « Saturday lunch » sera organisé de 12.00h > 16.00 h. Par ailleurs, le même jour de 10h > 18 h, le Conseil Européen et le Conseil de l’Union européenne ouvriront les portes de leur nouveau bâtiment EUROPA aux citoyens pour des visites guidées. L’inscription- gratuite-doit se faire en ligne:  www.consilium.europa.eu/visiteuropa

– 14 décembre (18.30 >23.00), une réception de Noël sera offerte par la Présidence Slovaque du Conseil de l’UE, le Vice Président  de la Commission Maros ŠefČoviČ,  la Représentation de la Commission européenne en Belgique, l’Ambassade de Slovaquie et la Représentation Permanente de la Slovaquie auprès de l’UE. Une dégustation de soupe Slovaque Bryndzové Halusky et de strudel raviront les papilles.

Ce programme est proposé notamment grâce à l’initiative de l’ASBL Schuman Square qui cherche à développer et faire vivre ce quartier bruxellois. Pour ce faire, ils collaborent avec toutes les forces vives du quartier, de tous les « voisins »,  nationalités et métiers confondus,  et souhaitent faire rêver au centre de l’Europe.

Rond-point Schuman Lights Up 2016