Chacun Sa Plage au Théatre de la Toison d'Or

Culture

Retour sur scène de Véronique Gallo au TTO

Après trois « seule en scène » drôles et salués par la critique et le public ainsi que le succès remarquable de ses capsules YouTube, l’artiste belge Véronique Gallo revient sur scène avec sa pièce de théâtre « Chacun sa place », qui se joue au Théâtre de la Toison d’or à Bruxelles jusqu’au 15 octobre. L’humoriste a écrit le texte de ce huis clos et a fait des rôles sur mesure pour les deux comédiens confirmés qui l’accompagnent, Catherine Decrolier et Jean-François Breuer.

A nouveau comme pour ses vidéos « Vie de mère », grâce auxquelles elle a remporté le Prix du Nouveau Talent et le Prix du Public au Festival international de programme court d’Humour 2015, Véronique Gallo nous plonge au cœur d’une histoire familiale avec ses tracas du quotidien. Celle de Bénédicte, Clara et Laurent, deux sœurs et un frère qui organisent les 65 ans de leurs parents. La salle des fêtes est presque prête. Il ne reste plus qu’à finaliser l’émouvant diaporama qu’ils projetteront lors de la soirée d’anniversaire. Cependant, les vieilles rivalités, les tabous et les non-dits familiaux vont remonter à la surface lors de ces retrouvailles. Le tout avec beaucoup d’humour et de tendresse. On ne peut que s’identifier et s’attacher à cette fratrie très justement interprétée par les trois comédiens. Véronique Gallo confie d’ailleurs qu’elle aime puiser son inspiration en tâtant la pulsation intérieure des autres et en observant comment ils gèrent leurs émotions.
Elle parle de sa pièce de théâtre mieux que personne d’autre : « En venant voir la pièce, vous allez passer une soirée de rires et d’émotions. J’espère que le spectacle va vous faire dire: Je passerais bien chez maman ou chez mon frère demain » et rajoute : « Parce que finalement il y a beaucoup d’engueulades mais la famille reste la famille. Et c’est quand même une chance. »

« Chacun sa place », mis en scène par Alexis Goslain, est la pièce de théâtre incontournable de la rentrée du Théâtre de la Toison d’or et s’y jouera jusqu’au 15 octobre. Ensuite, le trio de comédiens partira en tournée au Centre Culturel de Soignies, de Braine L’Alleud ou encore de Dinant. Plus d’informations sur www.ttotheatre.com ou sur le site de l’humoriste www.veroniquegallo.com

Véronique Gallo est une artiste belge inclassable, drôle et généreuse à suivre. Pas étonnant que Paris lui ouvre grand les bras avec un prochain « seule en scène » en mars 2017 produit par Kev Adams en personne.

Infos pratiques

www.ttotheatre.com
www.veroniquegallo.com
Page Facebook