Brussels Electronic Marathon 2016

Evénement

Le Brussels Electronic Marathon fera vibrer la capitale ce weekend

De ce 14 au 16 octobre, Bruxelles vibrera au son de la musique électronique avec le Brussels Electronic Marathon (BEM pour les intimes). Il y a quelques mois dans le cadre du projet Make.Brussels, le collectif FTRSND avait lancé cette initiative originale et qui se veut d’être le pendant électronique du déjà célèbre Jazz Marathon qui anime Bruxelles depuis quelques décennies.
Trois jours durant des dizaines d’évènements seront organisés dans plusieurs lieux bruxellois connus et parfois moins connus mais toujours avec l’objectif principal de mettre les artistes belges en avant et de souligner la grande qualité de nos productions.

Les différents évènements sont majoritairement gratuites à quelques rares exceptions (L’Ancienne Belgique et le Fuse par exemple). Le programme complet est disponible sur le site internet de l’évènement www.bem.brussels

Le but de ce marathon de musique électronique est de promouvoir la scène locale. Pour ce faire, les organisateurs se sont inspirés des soirées anglaises et islandaises en répartissant les concerts dans des lieux insolites de la capitale.

L’histoire du « Brussels Electronic Marathon » a débuté avec l’appel à projets « Make Brussels » lancé en avril 2016. Le collectif FTRSND avait proposé un marathon de musique électronique et avait récolté près de 900 votes auprès du public. Ce nombre était insuffisant, mais les initiateurs du projet ont tout de même décidé de lancer leur festival de musique avec l’aide d’appuis privés et publics.

Les organisateurs espèrent réunir entre 15 000 et 20 000 visiteurs pour cette première édition.